Comment une veine dans laquelle circule un courant d’eau souterrain, située à plusieurs mètres sous la surface, parfois quelques centaines, peut-elle, par sa présence, provoquer une réaction nette, précise, sans équivoque, sur la baguette de sourcier par l’intermédiaire de la personne qui la manipule ?

A cette question ne figure aucune réponse scientifique aussi nette et précise que la réaction provoquée sur la baguette du sourcier lors de la rencontre d’une veine d’eau souterraine, et pourtant...

 

...Pourtant il faut bien admettre que cette réaction existe, tant et si bien que la quasi totalité des recherches de sources en profondeur est effectuée par des sourciers, avec parfois des taux de réussites totalement déconcertants, troublant même la communauté scientifique, qui ne peut, tout comme les sourciers, fournir aucune explication rationnelle à ce phénomène dont la pratique est ancestrale

 

Alors, grande est la tentation d’attribuer à cette réaction au demeurant surprenante des vertus paranormales, de se laisser glisser lentement vers des pensées mystiques et des divagations para-religieuses.

Quel ne fut en effet mon étonnement mêlé de crainte, lors de ma première réaction de baguette à l’approche d un supposé passage d’ eau.

Alors à qui ou à quoi peut-on attribuer ces possibilités, à l’instrument c’est à dire la baguette, ou bien au personnage qui l’utilise ?

A n’en pas douter, il s’agit d’une sensibilité particulière de la part du sourcier, un peu comme un art ou une faculté, en vertu du don que le sourcier possède, qui lui permettrait peut-être de ressentir inconsciemment les différences infimes du champs magnétique ou électrique générées par l’eau en mouvement dans le sol.


Les recherches que j’ai mené, qui sont décrites dans les pages suivantes, donnent des informations permettant de démystifier volontairement la baguette du sourcier.

Ces recherches ont été fondées sur la pratique du maintien et la relation étroite qui existe entre le sourcier et son instrument. Elles ont été basées uniquement sur le bon sens et la pratique mais avec une grande rigueur, elles n’ont bien entendu aucun fondement scientifique.

Top

Devenir Sourcier aux Editions Trajectoires 12€